La fondation

La fondation 2017-04-25T00:19:52+00:00

NOTRE MISSION

Le jeu est naturel chez un enfant. C’est en jouant que les enfants découvrent le monde. Les jouets, les livres et les jeux sont ses outils de développement. Ils stimulent sa curiosité, sa coordination, son langage, sa motricité et l’éveil de ses sens. Il est donc essentiel que tous les enfants puissent jouer. C’est pourquoi la Fondation Réno-Jouets s’est engagée à lutter contre la pauvreté en remettant des jouets recyclés et remis à neuf à des organismes venant en aide aux enfants issus de familles défavorisées ou encore des enfants malades.

Sans ses outils, un menuisier ne pourrait construire une maison. Aidez-nous à bâtir le coffre à outils d’un enfant par un simple geste!

Vous avez le pouvoir de contribuer à changer les choses…

NOTRE HISTOIRE

Active depuis 2006, la Fondation Réno-Jouets est un organisme autonome qui lutte contre la pauvreté auprès des enfants. La fondation est née grâce au magasin Réno-Jouets, un organisme sans but lucratif. Ce dernier, ayant un surplus considérable de jouets en vente, a permis de créer une fondation qui pourrait donner les jouets, par le biais d’intermédiaires ou d’organismes sociaux tels qu’Autisme Québec, Rêves d’enfants, Villa des jeunes, etc. Il s’agit d’ailleurs d’un concept novateur dans le domaine. Les activités de financement, organisées tout au long de l’année, permettent d’amasser les fonds nécessaires au maintien de l’organisme.

NOS VALEURS

La Fondation est basée sur plusieurs valeurs qui lui permettent de guider ses actions :

• La générosité s’exprime par le temps et l’expérience des personnes impliquées dans l’organisme ainsi que dans la proximité des relations entretenus avec la communauté.
  • L’intégrité s’avère être en cohérence avec les valeurs profondes d’honnêteté et de transparence de la Fondation. Les membres impliqués s’assurent de respecter les plus hautes règles d’éthique afin de guider leurs décisions.
  • L’inspiration se manifeste par le sourire de l’enfant, le dynamisme de l’entrepreneur, l’importance de prendre soin de la planète, la beauté d’un événement ainsi que par la satisfaction du devoir accompli.
  • Des bénévoles au grand cœur : L’importance d’être une personne de cœur est significative puisque nous effectuons nos actions avec détermination et avec la conviction de faire une différence dans la vie des enfants.

NOTRE MASCOTTE

Grâce à votre appui, la Fondation et sa nouvelle mascotte, CHARITABLE, feront apparaître des étincelles de joie dans le regard de centaines d’enfants qui n’ont pas choisi la pauvreté comme amie d’enfance. D’humeur joyeuse, amicale et toujours souriante, CHARITABLE est notre coup de cœur!